Bonsoir et bienvenus aux nouveaux joueurs
Concernant le Ramming, ce n'est pas uniquement une technique "nobrain". Le mouvement a plusieurs, que vous découvrirez au gré de vos parties. Il sert notamment :
- à "bump" un ennemi pour le projeter sur un élément de décor
(exemple de Canyon Ambush), pour le tuer ou récupérer le point de capture
(une certaine hauteur est nécessaire pour être dans la zone valide).- Sauver un vaisseau allié : la collision déportant l'adversaire et faisant bouger de manière radicale son axe de tir.
par exemple un pyramidion qui est sur le point de finir votre allié en Spire, vous vous arrangez pour venir heuter la partie avant du pyra, laissant ainsi quelques précieuses secondes de répit aux engis du spire. Supprimer le tir de barrage d'un galleon manticore et j'en passe.- Chercher le "Quick kill". Dans des parties d'endurance où chaque mouvement peut être déterminant, le ramming permet de rapidement venir à bout d'un adversaire encombrant, créant ainsi une fenêtre pour le groupe.
- Depuis l'introduction et surtout du buff du manticore, il est fréquent de se retrouver dans le bon axe, bonne hauteur, bonne distance, mais : plus de guns. Reste un hull intact et des engines fonctionnelles. mieux vaut tenter le contact plutôt que d'attendre d'être verrouillé pour de bon. Les capitaines faisant du pick-up et héritant d'un équipage entier de singes
(trad. volontaire), privilégiera le ramming.
Quelques astuces :
- Le ramming peut se pratiquer avec tout type de vaisseau (même en squid). On préfèrera cependant le pyramidion pour sa structure compacte, sa bonne constitution et la relative aisance de placements : gungineer / engineer.
- les dégâts sont déterminés par la vitesse des objets ainsi que leur volume. Sur le pyramidion préférez taper avec la pointe du vaisseau, l'ennemi se trouvant légèrement au dessus de vous, très légèrement.
- le moonshine est souvent cité mais les objets permettant une ascension soudaine ou une chute rapide font tout autant de dégâts. Le bumper de même, puisqu'il réduit les dégâts (peut aussi servir comme outil défensif).
- Communication. C'est la clé, prévenez vos engineers d'un impact imminent pour les aider à anticiper les réparations éventuelles.
- Le buff hammer appliqué au hull vous assurera de survivre à une mauvaise "rencontre"
Pour les achievements, bien que leur disposition soit encore un peu chaotique, il faut voir ça comme une opportunité de connaitre d'avantage le vaisseau, ne serait-ce que pour mieux l'affronter par la suite. Pour les armes et objets, cela permet aussi de faire un tour d'horizon, et de donner quelques idée.
bon jeu