Author Topic: Gestion de l'avancement des rangs...  (Read 11134 times)

Offline Charognard

  • Member
  • Salutes: 1
    • 3
    • View Profile
Gestion de l'avancement des rangs...
« on: February 27, 2013, 11:09:26 am »
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la gestion de la progression dans le jeu. Je ne parlerais qu'entant que capitaine, les autres roles ne m'interressant pas vraiment... Je pilote depuis un bon moment, depuis la sortie du jeu sur steam en fait, et je trouves que les objectifs a réaliser sont pour le moins assez surprenants pour passer les niveau. Par exemple, certains d'entre eux demande de piloter un Goldfish, hor, je haie ce vaisseau... Pourquoi ne suprimer la variable d'un vaisseau spécifique pour rendre les acheivements accessibles depuis n'importe quel type de navire ?

Ha et puis un petit coup de gueule, ok le ramming fait parti du jeu, mais honnetement, c'est quant meme une sacrée technique de lameur et de nobrain... Je spam pour descendre ton armure, et hop mon navire etant plus blindé quele tien je te fonce dedans... Ok pourquoi pas, faut bien que les incapables arrivent a faire quelques kills, mais de la a en faire un acheivement...

Bref, je pense que vous aurez compris le sens du message :)

Offline Clara Skyborn

  • Member
  • Salutes: 48
    • [LFP]
    • 3
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #1 on: February 27, 2013, 12:31:40 pm »
Oui, j'ai compris, et merci pour les remarques!

J'ai recemment fait plusieurs changements aux objectifs, notamment pour la classe pilote, et reduction d'emphase sur le ramming en faisait grande partie. C'est peut-etre trop severe encore, mais on doit seulement detruire des composants plutot que tuer des vaisseaux avec ramming, ce qui doit ameliorer la frustration. (Mais "nobrain?" C'est pas trop facile a tuer par ramming...vous avez un talent, peut-etre?)

Pour choix de vaisseau, je voulais qu'un pilote devienne familier avec tous les classes differentes des navires, mais je vois que cela peut etre considere un peu excessif si on tend vers un vaisseau prefere. Bref, j'ai note vos reactions, et j'invite vos suggestions si vous voulez ajouter quelque chose!

Offline Charognard

  • Member
  • Salutes: 1
    • 3
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #2 on: February 27, 2013, 01:51:57 pm »
Dsions que concernant le pilotage des differents navires, chacun represantant un gameplay particulier on ne peut prendre plaisir a tous les piloter, de plus au fil des parties on s'attache a "son" navire :)

Pour le ramming, en ce qui me concerne, non aucun talent particulier, mais étant pilote de spire, on le subit vraiment facilement... ;)

Offline N-Sunderland

  • Moderator
  • Salutes: 281
    • [Duck]
    • 15 
    • 45
    • 23 
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #3 on: February 27, 2013, 03:55:13 pm »
Pour le ramming, en ce qui me concerne, non aucun talent particulier, mais étant pilote de spire, on le subit vraiment facilement... ;)

Ah, alors c'est une question de préférence :P

Mais sérieusement, le ramming c'est une technique super utile pour achever des ennemis sui ont perdu leur armure. Et ça prend quand même beaucoup de stratégie. On peut prendre des canons qui marchent bien avec le ramming, et on doit prendre les bons outils (moonshine, impact bumpers...).

Offline Gamersaufromage

  • Member
  • Salutes: 0
    • [-AF-]
    • 14
    • 23 
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #4 on: March 25, 2013, 08:43:20 am »
Le ramming c'est le mal ! xD

Non j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que c'est très chiant :/

Surtout quand on a un achievment dessus, du coup beaucoup de gens essayent le ramming pour faire cet achievment, personne n'y arrive alors tout le monde continue. Mais bon il y a toujours des technique pour éviter ^^

Offline Nade

  • Member
  • Salutes: 1
    • [-AF-]
    • 13 
    • 24
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #5 on: March 25, 2013, 01:04:28 pm »
Je vois pour nous qui jouons souvent avec un pyramidion armé longue portée à l'avant, quand on se fait attaquer à courte portée on doit souvent aller au  contact, c'est la seule manière de s'en sortir sans trop de dégâts

Offline Zonnark

  • Member
  • Salutes: 0
    • 3
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #6 on: March 25, 2013, 01:50:02 pm »
Bonsoir!

J'aimerai bien une demo d'un bon ramming, parceque a chaque fois que je percute un autre vaisseau, j'ai plus l'impression d'abimer le mien ^^

Offline Arnox

  • Member
  • Salutes: 14
    • [Sw]
    • 31 
    • 37
    • 45 
    • View Profile
    • Sand Wasps
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #7 on: March 25, 2013, 02:32:40 pm »
Bonsoir et bienvenus aux nouveaux joueurs :)

Concernant le Ramming, ce n'est pas uniquement une technique "nobrain". Le mouvement a plusieurs, que vous découvrirez au  gré de vos parties. Il sert notamment :

- à "bump" un ennemi pour le projeter sur un élément de décor (exemple de Canyon Ambush), pour le tuer ou récupérer le point de capture (une certaine hauteur est nécessaire pour être dans la zone valide).

- Sauver un vaisseau allié : la collision déportant l'adversaire et faisant bouger de manière radicale son axe de tir.

par exemple un pyramidion qui est sur le point de finir votre allié en Spire, vous vous arrangez pour venir heuter la partie avant du pyra, laissant ainsi quelques précieuses secondes de répit aux engis du spire. Supprimer le tir de barrage d'un galleon manticore et j'en passe.

- Chercher le "Quick kill". Dans des parties d'endurance où chaque mouvement peut être déterminant, le ramming permet de rapidement venir à bout d'un adversaire encombrant, créant ainsi une fenêtre pour le groupe.

- Depuis l'introduction et surtout du buff du manticore, il est fréquent de se retrouver dans le bon axe, bonne hauteur, bonne distance, mais : plus de guns. Reste un hull intact et des engines fonctionnelles. mieux vaut tenter le contact plutôt que d'attendre d'être verrouillé pour de bon. Les capitaines faisant du pick-up et héritant d'un équipage entier de singes (trad. volontaire), privilégiera le ramming.


Quelques astuces :

- Le ramming peut se pratiquer avec tout type de vaisseau (même en squid). On préfèrera cependant le pyramidion pour sa structure compacte, sa bonne constitution et la relative aisance de placements : gungineer / engineer.

- les dégâts sont déterminés par la vitesse des objets ainsi que leur volume. Sur le pyramidion préférez taper avec la pointe du vaisseau, l'ennemi se trouvant légèrement au dessus de vous, très légèrement.

- le moonshine est souvent cité mais les objets permettant une ascension soudaine ou une chute rapide font tout autant de dégâts. Le bumper de même, puisqu'il réduit les dégâts (peut aussi servir comme outil défensif).

- Communication. C'est la clé, prévenez vos engineers d'un impact imminent pour les aider à anticiper les réparations éventuelles.

- Le buff hammer appliqué au hull vous assurera de survivre à une mauvaise "rencontre" :)

Pour les achievements, bien que leur disposition soit encore un peu chaotique, il faut voir ça comme une opportunité de connaitre d'avantage le vaisseau, ne serait-ce que pour mieux l'affronter par la suite. Pour les armes et objets, cela permet aussi de faire un tour d'horizon, et de donner quelques idée.

bon jeu








Offline N-Sunderland

  • Moderator
  • Salutes: 281
    • [Duck]
    • 15 
    • 45
    • 23 
    • View Profile
Re: Gestion de l'avancement des rangs...
« Reply #8 on: March 25, 2013, 04:24:38 pm »
Bien dit, Arnox. J'ajouterai aussi qu'on peut utiliser Impact Bumpers à l'instant avant la collision pour mieux s'en sortir, et que le ramming est particulièrement bon après qu'ils perdent leur armure (utilisez donc un gatling).